mercredi 1 février 2012

Sélection 2012


Ziveli Orkestar

«Ziveli» en serbe signifie «à la vie», on utilise ce terme pour trinquer, et ceux qui ont voyagé dans les Balkans le savent déjà... 

Copyright : Ziveli Orkestar

Formée en 2006, cette fanfare permet de découvrir les airs traditionnels des Balkans arrangés et mitonnés selon le savoir-faire, l’originalité et la folie pleine d’émotions et de sentiments de ses musiciens.

 Cela faisait quelques années que les bénévoles du festival pensaient à eux, et c’est pour 2012 : la fanfare viendra donc jouer sur scène un répertoire surprenant, un voyage musical plein de chaleur et de danses... A découvrir absolument. (Visitez leur site !)


Spiel

Spiel, c’est le groupe du coin pour l’année 2012. Et pas n’importe lequel. Ses musiciens évoluent tous dans différentes formations, et certaines d’entre elles ont même déjà chauffé les planches de la fameuse salle «Saint-Louis» de Beaulieu-sur-Layon... Hum, plus sérieusement, Spiel, c’est de la musique à l’état pur, du jeu, du vrai jeu. Les musiciens de ce groupe sauront vous prendre par les oreilles, la main et le corps pour vous emmener lentement mais surement sur les pentes festives d’une musique libérée et fortement teintée d’influences balkaniques. Tendez l’oreille, ça envoie. (écoutez sur leur myspace)


Les Skroks


Les programmateurs du festival RVMM ont croisé plusieurs fois la fanfare «Les Skroks» sur scène, pour leur plus grand plaisir. Certains de ses musiciens sont par ailleurs des festivaliers habitués des «Roues Voilées»... Les rencontres naissent aussi comme ça. Carte blanche pendant les intermèdes donc : les Skroks se chargeront d’animer la salle et le bar entre chaque groupe. 
La fanfare est composée de musiciens de la scène angevine, et ils seront parmi vous pour le plaisir de la fête, dans la bonne humeur et la générosité. 

Raki Balkans Sound System

C’est une habitude depuis quelques années, chez les «Roues Voilées», on termine la soirée avec un set DJ. Cette fois, on invite le Raki Balkans Sound System, et tout est dans le titre. 
Sélecteurs de musique éclectiques et déjantées, les deux DJs du Raki Balkans sont allés chercher leur inspiration en Europe de l’Est, dans les Balkans, jusqu’en Turquie et qui sait, peut-être ailleurs. Et s’ils savent faire tourner sur leurs platines des sons aussi diversifiés que le gypsy punk, les swings yougoslaves, ou le ska roumains, ils ont une petite spécialité : ça s’appelle le turbo-folk, et ça oscille fortement entre la transe et la danse, ça sent un curieux mélange de poussière et d’electro, et c’est une sacrée bonne surprise ! Alors, après de nombreux festivals européens, le Raki Balkans Sound System vient poser ses valises pleines de trouvailles sonores à Beaulieu-sur-Layon, venez écouter ! (visitez leur myspace)





Aucun commentaire: